Derniers Commentaires

RSS-Feed

News26 RSS Feed

RSS icon.svg

Qui est en ligne

Nous avons 418 invités en ligne

Rechercher

Bilan de la guerre civile libyenne: 50 000 morts PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 31 Août 2011 13:28

Selon le commandement rebelle  la guerre civile libyenne aurait fait à ce jour 50.000 morts . Dans les seules villes de Misrata et de Slitan entre 15 000 et 17 000 personnes auraient été tuées.


Durant la guerre de Libye le commandement du Conseil National de Transition estime qu'environ 50.000 personnes auraient été tuées. Dans les seules villes de Misrata et de Slitan de 15 000 à 17 000 personnes auraient été tuées durant les six derniers mois, a déclaré le colonel Hisham Buhagiar à l'agence Reuters. Ses troupes sont arrivées par la montagne à l'ouest du pays et ont pris la capitale,Tripoli, environ une semaine auparavant. Buhagiar a déclaré que les combattants anti-Kadhafi auraient libérés dans la foulée environ 28.000 prisonniers.
 
L'endroit où se cache l'ancien dirigeant, Mouammar Kadhafi n'est toujours pas connu. Plusieurs membres de sa famille ont fui vers l'Algérie.
 
Selon les rebelles les membres d'al-Qaïda ne se seraient pas infiltrés parmi les rebelles libyens

Pour Suleiman Mahmoud, le chef adjoint des troupes du Conseil national de transition, aucun des membres de l'organisation terroriste Al-Qaïda ne se trouve parmi les rebelles libyens . Il tenait à "rassurer tous ceux qui pensent qu'Al-Qaida aurait rejoint l'armée de libération", a déclaré Mahmoud aux médias russes. Selon lui il y aurait certes parmi les rebelles des personnes très radicales mais en rien comparables avec ce que l'on entend par Al-Qaida." Le danger d'une radicalisation n'existerait pas pour la Libye, car les pays d'Afrique du Nord seraient", toujours selon lui, "une société très unifiée. Il y a des gens qui tirent des conclusions hâtives, mais finalement tout cela sera décidé  par les urnes", a poursuivi Mahmoud.

Les observateurs ont cependant à maintes reprises déclaré que les forces d'opposition libyennes sont soutenues et commandées par le réseau terroriste international Al-Qaïda.


Mise à jour le Mercredi, 31 Août 2011 17:06
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir